LA REALITE RADIESTHESIQUE

 

La réalité radiesthésique

Parfois décriée, souvent mal comprise, la radiesthésie est cependant toujours là, suscitant actuellement un regain d’intérêt.

Le monde scientifique s’en méfie, au moins ouvertement, et il est rare, de façon générale, que l’on puisse parler de radiesthésie sans passion. On est pour ou contre, et les detracteurs ont tendance à généraliser en mettant tout simplement dans le magma de l’occultisme.

En effet la radiesthésie relève de plusieurs méthodes souvent ignorées, parfois mal enseignées. Il manque souvent des bases solides, et un démarrage correct.

La radiesthésie est un moyen de perception. Comme un ordinateur aux possibilités insoupçonnables, le cerveau humain est capable de répondre à un nombre impressionnant et ignoré de sollicitation que l’organisme, par sa physiologie neuromusculaire, transmet par la saute de la baguette ou des mouvements pendulaires. Il est à constater radiesthésiques se rapprochent du système binaire de l’informatique. Les subtilités des réponses pourraient peur être s’exprimer par ce vieil adage moyenâgeux ; »Tout savoir est un savoir-faire ».

Les travaux du docteur Rocard mettent en évidence, dans le corps humain, des centres magnétiques qui permettraient le signal du sourcier. Prenons cette information comme une clef possible de l’acte radiesthésique.

Pour résumer, il y a deux hypothèses, l’une mentale, l’autre physique. Les tenants de l’une acceptant rarement l’autre. Pourtant nous sommes persuadé que l’une et l’autre sont omniprésentes, car ou se trouve la frontière entre le physique et les autres plans ? Il n’y aurait pas contradiction entre ces deux écoles mais complémentarité. Les scientifiques possèdent des instruments d’investigation de plus en plus sensibles permettant des observations dites physiques de plus en plus subtiles.

Méthodologie de détection

Ce n’est qu’après s’être imprégné au maximum de ses possibilités, des grandes lois naturelles, de leur rapport avec les éléments de l’ensemble, que l’individu sensibilisé abordera la pratique. Il n’oubliera jamais de ce procurer comme d’un tout, des lieux, des formes et des êtres vivants. Dans sa démarche il associera, pour que son étude soit la plus complète possible, les éléments objectifs et subjectifs, autrement dit il aura acquis la conscience de la dualité, du visible et de l’invisible, du rationnel et de l’irrationnel, qui peuvent apparaitre comme opposés et pourtant complémentaire comme le noir et le blanc, la nuit et le jour. De cette attitude fondamentale découlera l’humilité nécessaire pour se familiariser avec les forces qui régissent e, par le fait, il sera possible à l’individu d’aller aussi loin que ses facultés l’y autorisent, dans la compréhension de l’espace-matière et du temps-énergie.

Avant d’entreprendre une étude, la concentration est nécessaire, cela afin d’affiner les perceptions lors du travail.

En arrivant sur place, un moment sera indispensable pour se pénétrer des lieux et des gens, éveiller ses sensations.

Bien que la visite sur place soit motivée par le demandeur, lors des contacts préliminaires, nous sommes partisans d’en savoir le moins possible sur les tenants et aboutissants. C’est au cours des conclusions que la synthèse sera faite ; ainsi pourront être vérifiés les dires par rapport à l’étude des faits observés. Cette forme d’approche est le résultat d’une pratique qui nous a démontré de nombreuses fois que nous pouvions avoir à faire à des cas psychiques, le sol et la construction étant parfaitement innocents. Par contre, après le passage de tels occupants, les suivants en subissent les conséquences.

A part quelques appareils qui vous donneront une partie de l’information globale, votre sens de l’observation qui peut vous en donner une autre, vous utiliserez donc vos facultés radiesthésiques pour vos recherches géobiologiques.

Sachez que la pratique de la radiesthésie fait appel, à vos sens et à votre intuition. Lorsque vous vous préparé à travailler, vous devez faire le calme en vous.

Pendant une recherche radiesthésique, l’individu monte en vibration, autrement dit élève son taux vibratoire.

Tous ceux qui seront tentés d’œuvrer en géobiologie, d’aborder avec le plus grand respect et beaucoup d’humilité la détresse humaine rencontrée, cela est indispensable. Il leur faudra agir avec une grande honnêteté intellectuelle et morale. Il en est de même pour les études de terrains avant construction.

A chaque intervention se manifestera la joie d’aide à la vie.

Nettoyage et harmonisation des lieux de vie nettoyage des memoires du corps
Contactez-moi