DEFINITION SUCCINTE DE LA GEOBIOLOGIE

 

La géobiologie vient de « GEO », la terre et de « BIO », la vie. C’est l’étude des influences des énergies de la terre sur tout le vivant.

C’est une méthode d’investigations qui permet de poser un diagnostic. Cette technique possède ses limites et il est important et honnête de le souligner.

Aussi, la géobiologiste travaille grâce à la radiesthésie  pour compenser et synthétiser.

C’est l’Abbé français Père Bouly qui a créé ce terme de radiesthésie en 1920 et est dérivé du latin et du grecque :

« Radius » = rayon

« Aisthesis » = sensation

Le radiesthésiste peut percevoir à l’aide de son pendule ou de ses baguettes les vibrations et les radiations émissent  par les objets, les personnes, les animaux, les sols……..

Auparavant, la radiesthésie était appelée Rhabdomancie et était utilisée seulement pour la recherche des eaux souterraines ou des métaux comme l’or. On s’est aperçu que toutes formes de vie émettent des radiations. Cette « résonnance » entre le radiesthésiste et les matières organiques et inorganiques et l’esprit de l’homme à une validité s’étendant à tous les champs. Ce qui donne au terme de radiesthésie la définition de l’étude et la recherche des ondes et vibrations émissent par tout corps.

Le radiesthésiste se sert de pendules, de baguettes pour percevoir ces vibrations et radiations qu’émet tout ce qui nous entoure.

Les phénomènes radiesthésiques ont une explication d’ordre physique. Toutes les choses et êtres vivant ainsi que les matières inorganiques, émettant des radiations à des longueurs d’ondes différentes. C’est au moyen de ses facultés radiesthésiques que le radiesthésiste perçoit ces longueurs d’ondes ou vibrations naturelles pour trouver la présence de ce qu’il recherche, exemples : maladie, eau, objets perdus, n’importe quel diagnostiques sur un terrain, animaux……….

La géobiologie utilise plusieurs sciences. Elle est une approche de la physique, de la chimie, de la biologie, de la géobiologie,…………….

La géobiologie est en rapport direct avec l’architecture, la construction, l’environnement, les matériaux, l’harmonie des formes ainsi que les sols et sous-sol sans oublier l’histoire du lieu.

L'équilbre énergétique des lieux de vie
Contactez-moi